Compagnie unHomme unFemme
Chloé Agag
metteur en scène / créatrice lumière
Venant de Poitou-Charente, elle a fait partie d’une troupe amateur (2010) et a mené plusieurs ateliers auprès des jeunes publics. Elle est bénévole sur de nombreux festivals. Actuellement en deuxième année de licence en Arts du Spectacle, elle y rencontre Jean Lorrain avec lequel elle travaille aujourd’hui, sur des projets en lien avec l’université notamment.
Elle est formée à l’éclairage scénique par Christian Peuckert et a travaillé sur la dernière création de HANATSU Miroir, Masque, qui s’est joué à l’Espace K en novembre 2016.
Sacha Vilmar
metteur en scène / comédien
Issu du conservatoire Gautier d’Épinal (88) dans la classe d’Art Dramatique de Guillaume Fulconis, il est actuellement en troisième année de licence en Arts du Spectacle à Strasbourg. Il a travaillé aux côtés de Sandrine Grange (TAPS) mais aussi de Anne Ayçoberry (TJP) autour d’une auteure hongroise. Il collabore avec Java Vérité, la compagnie de Julia Vidit qu’il a rencontré au lycée en option théâtre, sur sa création actuelle Le Menteur de Corneille. Invité par Rachel Geiss, il participe aux processus de création des formes clownesques de la compagnie et développe avec elle un projet autour du clown en maison de retraite. Il est à l’initiative de la création d’un festival de théâtre universitaire à Strasbourg, qui verra le jour au printemps 2017.
Formé à l’éclairage scénique auprès de Christian Peuckert, il travaille notamment avec ce dernier sur Ava, sa vie, son oeuvre de et par Orianne Bernard à l’Espace K, en novembre 2016.
Inès Pons-Mora
scénographe / régisseur
Tout juste diplômée d'une Licence en Arts du Spectacle spécialité Cinéma, elle entame aujourd'hui le cursus théâtrale de cette même faculté.
Formée à l'éclairage de scène par Christian Peuckert, elle travaille sur des projets de scénographie au sein de la compagnie depuis sa création.
Anette Gillard
comédienne / auteur
Elle a suivi une classe de cirque au collège en Normandie et l’option théâtre au lycée, suite à cela elle a monté une troupe amateur pour monter Vomitif de Hafed Benotman. Actuellement en deuxième année de licence en Arts du Spectacle à Strasbourg, elle a travaillé au TJP avec Anne Ayçoberry récemment et en parallèle écrit des textes pour des court-métrages et aussi pour la scène.
Adélaïde Bigot
comédienne
Ayant intégrée une troupe amateur à 14 ans, elle a suivi l’option théâtre au lycée. Depuis son arrivée à Strasbourg, elle travaille à l’ARTUS mais aussi avec Laurent Bénichou sur des textes de Lagarce. Elle est aujourd’hui en troisième année de licence Arts du Spectacle.
Benoit Moreira
comédien
Formé au Conservatoire de Colmar, dans la classe de Françoise Lervy, il a collaboré à des créations au NEST et s’est frotté aux métiers de la technique grâce à un stage effectué au TAPS Scala à Strasbourg.
Il fait partie de la troupe du conservatoire de Colmar et à ce titre, élabore des projets scéniques sur la ville (lecture de conte, petites formes, spectacles...).
Jérémy Grüser
comédien
Au conservatoire de Strasbourg depuis 2014 en classe d’Art Dramatique, il travaille notamment avec Jacques Bachelier. Venant de Paris, il a suivi lui aussi l’option théâtre au lycée et a reçu le prix Roudy.
Il est en troisième année de licence Arts du Spectacle et travaille activement auprès de l’association Artscène (l’amicale des étudiants en arts du spectacle) en tant que trésorier. Il a aussi était l’élève de Jean Lorrain.
Alexis Pouchot
comédien
Il a fait partie d’une troupe amateur et a suivi l’option théâtre au lycée à la Réunion. Depuis son arrivée à Strasbourg, il est chargé de mission à l’Artscène (BDE des arts du spectacle). Il est en première année de LEA et a était l’élève de Jean Lorrain.
Clément Chaunaud
compositeur / pianiste
Il a collaboré à l'expérimentation de La Pyramide en 2016, en réalisant la bande originale du spectacle et en jouant du piano sur scène.