top of page

Suite à la rencontre de Chloé Agag et Sacha Vilmar lors d'un atelier jeu au TAPS de Strasbourg mené par Sandrine Grange, l'idée de converger vers une création commune apparait très rapidement, les idées fusent et ne manquent pas lais la question de la structure se pose. C'est donc le 18 octobre 2015 que l'association la Cie unHomme unFemme est créée. 

Il s'agit pour nous de se retrouver suivant les projets, et d'avoir un cadre bienveillant dans lequel notre professionnalisation future peut être accompagnée.

L'association est composée à majeure partie d'étudiants en Arts du Spectacle de la faculté des Arts de Strasbourg, toutes promotions confondues. De fait, elle est signataire de la charte des associations étudiantes de l'Université de Strasbourg et bénéficie de son soutien financier.

HORS-LES-MURS

La compagnie c'est aussi des actions hors-les-murs auprès des centres sociaux, d'animation dans des festivals ou des ateliers...Comme c'est le cas avec le CSC du Neuhof et le Centre Léo Lagrange à Epinal.

CRÉATIONS

Des équipes se forment au sein de la structure pour créer des spectacles, souvent pluridisciplinaires, dans lesquels de nombreux professionnels collaborent.

ÉQUIPE

Une équipe travaille au quotidien avec des futurs artistes et des bénévoles qui oeuvrent au bon déroulement des événements.

PARTENAIRES

La compagnie se développe grâce à des partenaires afin de mieux se diffuser par exemple, comme c'est le cas avec le collectif Trois14.

bottom of page